Le 25 Avril à Sainte Terre
La Lamproie:
Un corps de serpent, une bouche franchement hideuse, une vie en parasite, la lamproie n'est pas vraiment considérée comme un poisson sympathique. Mais d'un point de vue biologique et surtout dans l'assiette, elle est vraiment intéressante...
La Fête de la Lamproie :
Sainte Terre située en bordure de Dordogne organise chaque année la célèbre Fête de la Lamproie et célèbrera ses 25 ans cette année. Cette manifestation est organisée par une quinzaine d’associations de Sainte Terre qui veulent ainsi promouvoir la spécialité gastronomique unanimement reconnue de la Lamproie à la Bordelaise qui régale nos papilles.
Vous pourrez assister aux intronisations par la Confrérie de la Lamproie. Vous déjeunerez sous le chapiteau avec l’animation de l’Orchestre POKER D’AS. Vous pourrez également chiner dans la grande brocante, découvrir les exposants d’artisanats, de produits régionaux, de fleurs et de vins locaux, profiter de l’animation des bandas.
Exposition sur la Lamproie, ventes de Lamproies vivantes ou de conserves.
La Lamproie à la Bordelaise : Le Cabestan Ferme du Pêcheur
Situé à Lavagnac, commune de Sainte Terre et capitale mondiale de la lamproie, le Cabestan, Ferme du Pêcheur s'inscrit dans la tradition des pêcheries lavagnacaises du XVe siècle.
Sur
les bords de la Dordogne, le Cabestan, Ferme du Pêcheur vous ouvre ses
portes et vous invite à venir découvrir toutes les spécialités à base de
poissons pêchés en eau douce sur la rivière Dordogne et cuisinés comme
la Lamproie à la Bordelaise.